Le test d'infiltrométrie intermédiaire par Pro Eco Conseil
La réalisation du test d'infiltrométrie en cours de travaux, est un gage de qualité pour votre construction, et vous permettra d'avancer vers le test final, en toute sérénité. Cependant, nous ne vous conseillerons que rarement de réaliser le test intermédiaire. En effet, le test intervenant en cours de travaux, de nombreuses fuites d'air ne sont pas encore obturées, et d'autres fuites peuvent également apparaître par la suite.
Il est judicieux de faire le test intermédiaire, si plusieurs personnes interviennent sur le chantier. Par exemple vous passez par un constructeur, et vous vous réservez la pose du système de chauffage. La réalisation d’un test intermédiaire d'étanchéité à l'air, permet dans ce cas de séparer les responsabilités de chacun, et de valider le travail du constructeur au niveau de la perméabilité à l'air.
La réalisation d’un test intermédiaire est l'occasion pour le bureau d'étude Pro Eco Conseil de faire un bilan de votre projet, et de vous conseiller sur l'étanchéité de votre maison. Néanmoins, nous sommes toujours La réalisation d’un test intermédiaire est l'occasion pour le bureau d'étude Pro Eco Conseil de faire un bilan de votre projet, et de vous conseiller sur l'étanchéité de votre maison. Néanmoins, nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller sur les points sensibles par rapport à l'étanchéité de votre maison. pour vous conseiller sur les points sensibles par rapport à l'étanchéité de votre maison.
Lors de la réalisation de ce test chantier par notre bureau d'étude, nous vous remettons un rapport complet et détaillé, avec l'ensemble des fuites d'air présentes lors du test, afin que vous puissiez les corriger tranquillement avant la réalisation du test d'infiltrométrie final, qui lui est obligatoire. Nous rappelons qu’en aucun cas un test intermédiaire ne peut se substituer au test final.