; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ?>

Attestation Bbio - permis de construire Le début de votre projet

Depuis le premier janvier 2013, le petit monde de la construction, a vécu de profond changement avec la mise en place d'une nouvelle réglementation thermique : La RT2012. Il est désormais obligatoire pour chaque dépôt du permis de construire, de joindre une attestation de prise en compte de la RT2012. Ce nouveau document permet à l'Etat de vérifier la cohérence du projet de construction vis à vis de la réglementation thermique RT2012. Au moment du dépôt du permis, le projet doit respecter plusieurs "articles" importants tel que le respect de la surface des ouvertures (porte plus fenêtre) vis-a vis de la réglementation qui doit représenter au minimum 1/6 de la surface habitable. Il faut également que le maitre d'ouvrage prévoit un recours aux énergies renouvelables. De plus la conception du bâtiment devra être bioclimatique, pour avoir un besoin en chauffage et en éclairage le plus faible possible.

Pro Eco Conseil, vous accompagne depuis le début sur la réalisation de cette attestation pour vous permettre de démarrer sereinement votre projet de construction.

L'essentiel

  • Respect de 1/6 de la SHAB en ouverture
  • Recour à une énergie renouvelable
  • Conception Bioclimatique

L'attestation de dépôt RT2012 par Pro Eco Conseil

Votre projet de construction est unique, et pour beaucoup d'entre-nous, il représente l'objectif de toute une vie. c'est pour cette raison, de Pro Eco Conseil, attache de l'importance à tous ces projets, petit ou grand.

Dans notre démarche pour vous aider à déposer votre permis de construire, nous commencons par un entretien physique au départ du projet, pour comprendre votre projet, et vos attentes, et être en mesure de vous conseiller du mieux possible. On ne constuire pas la même maison pour soit, ou pour la mettre en location

Une fois la prise de renseignement terminée, le termicien, qui suivra l'ensemble de votre projet, va modéliser votre projet sur un logiciel RT2012 certifié, pour controler que le projet respecte la réglementation

Dans les 48h, nous vous remettons l'attestation BBio, néccéssaire pour le dépôt du permis de construire, ainsi qu'une synthèse avec l'ensemble des résultats du calcul, et les matériaux et des équipements que nous avons pris en compte dans la modélisation.

Une question, une modification, un conseil sur la construction ou sur l'étanchéité, les thermiciens de Pro Eco Conseil, sont présent pour vous répondre


Entretiens physiques en début de projet
Assurance décennale
Suivi individualisé
Réactivité : Rapport sous 48h ouvrés

Warning: include(webroot/articles-associes-generalite.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/17/d412568602/htdocs/Bureaux-etudes-toulouse/Attestation-RT2012-Toulouse.php on line 148

Warning: include(): Failed opening 'webroot/articles-associes-generalite.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.2') in /homepages/17/d412568602/htdocs/Bureaux-etudes-toulouse/Attestation-RT2012-Toulouse.php on line 148

L'attestation Bbio en détail

L’objectif de ce dispositif est de contribuer à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments neufs en attestant de la prise en compte de la réglementation thermique RT2012. Cela se traduit par la production d'un document à établir au dépôt de la demande du permis de construire.

Le maître d’ouvrage atteste du respect de la réglementation thermique 2012. Conformément à la loi Grenelle 1, le document permettra également de justifier de la réalisation de l’étude de faisabilité pour les bâtiments de plus de 1000 m2.

L'attestation est jointe au dossier de permis de construire à déposer en mairie. Cette première attestation RT2012 engage le demandeur à respecter les nouvelles normes thermiques. Une autre attestation devra également être jointe à l'achévement des travaux qui permettra de justifier du bon respect de l'étude thermique RT 2012 au cours des travaux.

Cette attestation appartient aux pièces citées par le code de l’urbanisme. Son absence au dossier de PC motivera l’envoi d’une notification pour insuffisance par le service instructeur.