Le diagnostic électrique par Pro Eco Conseil
Le diagnostic électrique est réalisé en aval de l'appareil général de commande et de protection (AGCP) de l'installation électrique propre à chaque logement, jusqu'aux bornes d'alimentation ou jusqu'à chaques socles des prises de courant. Il porte sur l'adéquation des équipements fixes aux caractéristiques du réseau et sur les conditions de leur installation au regard des exigences de sécurité.
Le diagnostiqueur de Pro Eco Conseil, va vérifier que les éléments en place dans le logement répondent aux normes électriques, et procéder à plusieurs mesures pour s'assurer que la prise de terre est conforme, ou que l'ensemble des éléments de protection fonctionnement correctement. Pour cela nous allons être obligé de couper le courrant pendant quelques seconde.
Les diagnostiqueur de Pro Eco Conseil, interviennent sur l'ensembles des biens immobiliers sur Toulouse et sa région. Nous nous déplacons sans surcoût sur 30 Km autour de Toulouse.
Le diagnostic électrique en détail
Le diagnostic électricité a été mis en place afin de protéger la sécurité des personnes et les intérêts des acquéreurs d’un logement.
- Sécurité des personnes : Les incendies domestiques sont le plus souvent dus à une installation électrique vétuste ou défectueuse. Les incendies domestiques d’origine électrique sont souvent mortels lorsqu’ils surviennent la nuit.
- Intérêts des acquéreurs : Une trop grande vétusté ou un défaut majeur d’une installation électrique peut nécessiter une réfection complète toujours onéreuse.
Le diagnostic électricité n’a pas pour but de mettre aux normes actuelles une installation électrique ancienne, mais son but est de vérifier qu’une installation électrique existante ne présente pas de dangers d’électrisation ni de risques d’incendie.
Le diagnostics électricité est basé sur les articles R134-10 à R134-13 du code de la construction et de l'habitation. Pour réaliser l'état de l'installation intérieur d'électricité, nous nous basons sur la norme électrique FD C16-600 de juin 2015.
Le diagnostic électricité n’oblige pas le vendeur à effectuer des travaux de correction des anomalies électrique.