Un ou plusieurs script désactivé

Diagnostics Carrez Mesurons votre logement

Le métrage Carrez

Le métrage en loi Carrez, est obligatoire lors de la mise en vente d'un bien immobilier situé dans une copropriété. L'attestation de surface carrez permet de justifier de la superficie de votre logement auprès de votre acquéreur. Si vous souhaitez mettre votre bien en location, on effectuera un métrage selon une loi Boutin.

Pour établir l'attestation de surface en loi Carrez (ou Boutin), il n'est pas obligatoire d'avoir recours au service d'un professionnel, cependant il est fortement conseillé de s'appuyer sur un spécialiste. En effet si lors du métrage Carrez, il y a une erreur sur la surface supérieure à 5% l'acquéreur pourra vous demander une remise sur le prix, jusqu'à un an après la vente. De nombreux procès ont lieu à cause de problèmes de surface.

La loi carrez est obligatoire depuis le 18 décembre 1996 (loi n°96-1107) dans le but de protéger l'acquéreur par l'obligation de mentionner la superficie privative du bien immobilier. Le document que Pro Eco Conseil, vous remet n'a pas de limite de validité dans le temps. Par contre si vous utilisé un document ayant été établie depuis plus d'un an, au jour de la vente, vous serez responsable en cas de problème de métrage. Il est donc recommandé de le faire afin de benéficier l'assurance du diagnostiqueur immobilier

Les surfaces prisent en compte en loi Carrez

La surface loi carrez d'un logement est la surface de plancher construite d'un bien clos et couvert, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches, cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres, ainsi que des élements fixe (chauffe eau). Le calcul de la surface en loi Carrez ne prend pas en compte les parties d'un logement dont la hauteur de plafond est inférieur à 1,80m. Il existe de nombreuse exception sur les surfaces ou les pièce à prendre en compte, le fait de passer par un professionnel certifié et assuré, vous protégera en cas d'erreur de métrage.

De nombreuses différences existes entre les deux régles de métrage, la Carrez et la boutin. En effet la loi Boutin, obligatoire pour la location, ne prend pas en compte par exemple a la différence de la loi Carrez, les vérandas, les combles non-aménagés, les greniers, les loggias, les remises et les réserves.

Demander un devis pour des diagnostics immobiliers


Diangostiqueur carrez 31500

L'ensemble de nos diagnostiqueurs immobiliers sont certifiés chez Quali'Xpert, et notre bureau d'études a souscrit une assurance décennale, et est adhérant au réseau diagnostiqueur-immobilier.fr afin de vous garantir un travail de qualité et toujours à jours pour vos ventes ou vos locations sur toulouse